mercredi 1 juillet 2015

Évolution & progrès #1





Tous les premiers de chaque mois , je vous ferais un article " Evolution & progrès " sur les filles .
Chacune aura son petit check-up du mois . 
Les articles seront sûrement un peu long , en fonction des choses à dire bien sûr.  
Elles sont toutes les deux dans des âges pleins de bouleversements & de changements , elles progressent aussi vite que passe le temps ! 

Rose ( 28 mois ) : 

Elle est officiellement rentrée dans la période de négation ( youpiiii ) . 
C'est une période que tous les enfants traversent & qui énervent TOUS les parents ( sauf toi mère parfaite )
Elle dit beaucoup NON mais n'en pense pas la moitié , car très souvent elle fini quand même par accepter. C'est pleins de contradictions tout ça ... 
La crise des deux ans quoi ... 

Depuis environs deux semaines , Rose sait pédaler ! Elle arrivait déjà à le faire àvec les tricycles de la creche depuis quelques mois mais pas sur un vrai vélo à roulette . Elle a fait ça , genre de rien , comme ci toute sa vie elle avait su pédaler ! 

Le GROS changements dans sa vie ( & aussi dans la mienne faut le dire !) c'est la propreté ! 
Depuis le 13 Juin 2015 , Ma grande fille est propre le jour ! Soit a 27 mois . 
Bien que je n'étais pas non plus super pressé( ou pressante ) que ça arrive , j'en suis désormais bien contente Ét surtout super fière d'elle ! 

Concernant le langage de Rose & son vocabulaire : 
La phrase du moment c'est " C'est qui qui m'a acheté " . & la tout y passe ! Sans exception ! Les chaussures, les vêtements , les jouets , peluches ..... & meme les oreilles de George ! 
Ét des petits nouveaux ont fait leurs apparitions dans les phrases déjà bien élaborer pour son âge ( je dis pas ça parceque c'est la mienne hein ! ) 
Par contre, je crois, je pense . 
Elle s'est aussi rendu compte il y a quelques semaines , que certaines choses ne parlent pas . Comme son doudou ou les chats .... Chaque jour elle me sort une nouvelle découverte dans la catégorie "ça parle pas ...." 
J'ai trouvé ça trop mignon quand au reveil de la sieste , elle m'a dit àvec ses yeux encore tout endormi : 
"Maman , doudou il parle pas !" 
Dure réalité ....


Victoire ( 9 mois ) : 
On commence part la motricité . 
Victoire se tient assise ( vraiment comme une grande, sans tomber ) depuis ses 7 mois . Mais ne savait pas encore se mettre en position assise seule . C'est chose faite ! Depuis samedi 20 juin . 
Je l'ai retrouvé assise dans son lit en allant la chercher au reveil de la sieste matinal ! 
Quelques jours plus tard c'était debout ! 
Donc s'assoir et se mettre debout seule : validé !  
Ét la position quatre pattes arrive tranquillement .... 

Le babillage , bloquée depuis quelques mois sur "BABA" "TATA"
"MAMA" "PAPA" "NON NON" ( comme quoi ça commence tôt ! Ahah ) on fait leurs apparitions . Pour notre plus grand plaisir bien sur .

Les dents : 
La petite sixième à fait son entrée le samedi 13 juin 2015 . 

L'alimentation :
Victoire est une bonne mangeuse ( pour ne pas dire dévoreuse d'assiette !) . C'est un vrai bonheur de la voir manger avec autant de plaisir . 
Elle mange des morceaux comme nous , des purées ( maison , & aussi industriel quand je n'ai pas eu le temps ... BOUUH) , & toujours allaitée. 
Malheur à nous si nous avons l'audace de grignoter quelques choses devant ses petits yeux bleus sans partager ! L'avantage c'est qu'a seulement neuf mois elle a goûtée à énormément de chose . & très peu de refus ! 
Les petits oignons dans les pots de cornichons ont faits son bonheur mais pas les abricots . Qui doit être la seule chose qu'elle n'aime pas pour l'instant . 
& àvec Mlle Victoire , pas intérêt de gober les mouches pendant qu'on lui donne la becquée !




Ét vous ? Quels progrès pour vos petits bouts ? 

Excusez moi pour ce joli pavé ! Ahah 

Victoire En Rose 

5 commentaires:

  1. C'est super sympa de pouvoir suivre les progrès des puces. Ici Neïla 10 mois dans 4j n'a tjr aucune dents et ne ce mets pas encore debout. Mais elle mange tout aussi bien voir dévore comme victoire, raconte sa vie à coup de babababa mamaman, ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis cet article vieux de 17J, elle en a parcouru du chemin Ma Victoire ... Tu vas voir, a arrivera d'un coup , en un clignement de cils, & ensuite elle ne s’arrêtera plus ! :)
      Bisous a vous deux, et merci pour ton petit commentaire .

      Supprimer